lundi 13 février 2012

Konsen (混線)

 L'épisode 18 de Mirai Nikki était assez chargé! On découvre finalement le passé de Yuno et une nouvelle facette de Yukiteru...


Le texte qui suit contient des spoilers!



L'épisode précédent avait été très dur avec la mort de la mère de Yuki, encore plus lorsqu'on sait que c'est son père qui l'a tuée. Ce que je ne comprends pas, et que je ne comprendrai jamais, c'est comment Yukiteru a pu pardonné son père aussi vite! Ce dernier lui a seulement dit qu'il voulait voir les étoiles avec lui et tadammm, Yuki le pardonne d'avoir tué sa mère. WTF. 

Mis à part cet élément, l'épisode était parfait. J'ai bien aimé les flash-back où l'on en apprend un peu plus sur la vie de Yuno, avant qu'elle ne rencontre Yukiteru. C'est triste de voir comment ses parents la traitaient, mais disons que ça ne justifie pas ce qu'elle leur a fait...

Ce qui m'a surprise dans cet épisode, c'est évidemment lorsque Yukiteru devient tellement exaspéré, qu'il finit par tuer ses assaillants lui-même. Disons que c'était assez surprenant à voir de sa part, car je suis habituée de le voir chialer et attendre que Yuno fasse tout le travail haha.



Enfin de la virilité de sa part!

Les scènes où Yuno et Yuki s'embrassent sont toujours les plus touchantes. Surtout celle de cet épisode, où Yuki tient le couteau à la gorge de Yuno en lui disant qu'elle est son ennemie à présent et que cette dernière répond qu'elle mourrait pour lui n'importe quand. Awww ~

 Bref, ce fut un épisode chargé d'émotions... Yukiteru a perdu ses deux parents et il veut à tout prix être le prochain Dieu pour les ramener à la vie. Mais je ne pense pas qu'on aura le droit à une fin aussi heureuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire